Back to School !

Bonjour à tous !

Et voilà, on est repartis pour une deuxième année ! Nous sommes rentrés dans la fraîcheur de Sausalito et prêts à attaquer.

J’ai effectué la semaine dernière mes 3 jours de pré-rentrée. On retrouve avec plaisir les collègues fréquentés pendant 1 an, on plaisante, on se raconte nos vacances aux quatre coins de la planète, le retour en France pour certains. On voit débarquer les nouveaux et on se rappelle à quel point ces jours étaient stressants. Le programme est le même que l’année dernière et je refais sans surprise les ateliers qui m’avaient marqués l’année dernière : tremblement de terre, lockdown en cas d’intrusion d’une personne armée dans l’établissement…

Réunion de pré rentrée – discours du Proviseur…

(…et retour en décapotable avec Quentin, le Schav et Elise)

Les élèves sont arrivés dans l’établissement dès vendredi 31 août et, comme l’année dernière, j’ai la moitié de mon emploi du temps condensé ce jour ! L’avantage, c’est que j’ai vu presque la totalité de mes élèves du coup. Il fait bon revenir au travail après ces mois d’interruption. Cette année, j’ai des élèves de 6e et 5e auxquels je vais enseigner en anglais, puis de 4ème, seconde, première et terminale. Tout un programme !

Guy démarre une nouvelle activité. Le coût d’une nourrice revenant grosso-modo au salaire de Décath., on s’est posé la question de savoir s’il fallait vraiment qu’il se donne toute cette peine pour ne dégager au final que 300 ou 400 dollars. « Et si je faisais ce que je veux cette année et que j’élevais notre deuxième fille ? » me dit-il, il y a de ça quelques mois. On a muri l’idée et on a pris notre décision. Cette année, Guy est donc en congé paternité et élèvera Lucie à la maison. « Oui mais pas question que tu n’aies plus de vie sociale ! » ai-je insisté. Guy devient donc également cette année professeur à domicile et gagnera au final pas loin de 1000 dollars. Il donne des cours particuliers à San Francisco à 4 élèves qui viennent de passer en 6ème et ont besoin d’aide en Maths et en Français. A lui la préparation de séquences et d’exercices ! Et il revient à ses premiers amours : du bénévolat le mercredi à la Recyclerie de San Rafael, où il retrouvera des amis américains.

Louise est arrivée à l’école comme une conquérante et a oublié qu’elle avait des parents une fois la porte de l’école franchie. Elle a une nouvelle maîtresse et retrouve toutes ses copines.

On reprend tranquillement le cours de nos pérégrinations et de nos week-ends San Franciscains. Le programme des semaines à venir est riche : visites des derniers bastions non encore arpentés à SF, week-ends à Oakland et Berkeley, visite de Stanford et aller-retour vers la faille de San Andreas, découvertes culinaires… ! On a de quoi faire !

Pour l’instant, on a un week-end de trois jours alors… j’ai passé toute une journée enfermée dans la très agréable bibliothèque de Sausalito et on a profité des deux autres jours pour flâner et ne rien faire.

On découvre une petite ville très « bobo »avec ses épiceries bio incroyables, ces petits temples profanes disséminés au bord du trottoir, ses maisons victoriennes en bois, ses cours de yoga et ses boutiques rétro-vintage

Dès mardi, on sera partis sur un rythme d’enfer dont on a le secret !

On vous embrasse et à bientôt pour la suite !

C, G, L&L

2 thoughts on “Back to School !

  1. Bonne rentrée à vous 4 ! (même si Lucie ne fera pas grand chose :p)

    J’adore les photos de Louise dans son école ! On dirait qu’elle est en plein session brainstorming avec sa camarade ^^

    J’ai hâte de voir la visite de Stanford. 🙂

  2. Du Apple Back to School au vrai Back to Shcool de la vie califorienne il n’y a qu’un pas 😉 Content de vous avoir croisé sur notre route de l’ouest 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *