Chilly* Chili

*Chili trèèèès frais

Chers tous,

On est encore un peu dans le jus de le rentrée, alors ce week-end on a levé un peu le pied. Mais on a tout de même pu faire l’expérience d’une manifestation toute américaine (enfin… je crois). Pour les 125 ans de Sausalito, une compétition culinaire était organisée. Ouverte à toutes, chefs comme amateurs, la compétition a vu s’affronter une quinzaine de participants. L’objectifs ? Cuisiner le MEILLEUR chili. La population de Sausalito était invitée à venir goûter et …voter ! 

Ventres sur pâtes (il faudrait quand même que je m’attelle à perdre mes derniers kilos), on a pris nos filles chacune sous un bras, dévalé Napa Street le nez en l’air en suivant l’odeur de chili, et nous avons déboulé, la bave aux lèvres sur Dunphy Park. Pour 12$, nous avons eu accès à tous les stands et avons pu goûter tous les chilis. J’ai du en rater 3 ou 4, mais comptez sur Guy pour avoir fait le pied de grue devant chaque stand, cuiller à la main. Un vrai pillier de bar. L’ambiance était très sympathique et bon enfant. Des familles, de la musique, une « jumpy house« (qui nous a coûté 10$ pour qu’au bout de 5mn, Louise nous demande de rentrer à la maison……..), des rires et du soleil. Pour fond musical, un groupe de Bluegrass Country Music se produisait en live. Si vous connaissez le film O’Brother et avez apprécié la bande originale ALORS vous êtes comme moi, fan de Bluegrass Country.  Bref, tous les ingrédients réunis pour un déjeuner sympa ! On était servis dans des petits gobelets et au bout de 7 ou 8, je peux vous dire que la place venait à manquer niveau estomac…

Nous ne savions pas qu’il y avait autant de recettes de chili. Avec des pickles, avec du fromage, avec de la saucisse, au poulet,  avec du boeuf à bourguignon, végétarien avec des chips de légumes, au porc, avec du risotto, avec une julienne de légumes glacés, sucré, acide, avec de la coriandre, ultra épicé, au maïs, salé… on s’est régalés ! Munis de nos petits jetons pour voter, on s’est baladés de stand en stand et avons voté pour un des premiers que nous avons gouté. Les cuisiniers étaient « on fire », des rabatteurs (sympathiques) faisaient l’article pour qu’on vienne goûter leur chili et que l’on vote pour eux,  des gongs étaient installés à côté de certains stands pour qu’on puisse bruyamment donner notre validation de la recette… Bref, un chouette moment !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a bullé aujourd’hui, reçu la visite d’une amie, fait du pain et des yaourts et regardé des séries. Un dimanche en somme !

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau post !

C, G, L&L

 

PS : Quelques réponses à vos commentaires

@Seb : Ouiiiii ton commentaire me rappelle qu’il faut qu’on se programme ça justement ! Stanford… ça a l’air d’être quelquechose ! Au fait mon « matos »c’est un Olympus E-M52 ! Très sympa et bien plus pratique que mon énorme Pentax. 

@Nils & Léa : Merci à vous d’avoir pris le temps de passer ! C’était très chouette de vous voir !

@Noémie : Je suis tellement d’accord avec toi ! Le Japon… on arrête pas d’en parler ! Nulle doute qu’on y retournera pour faire découvrir aux filles la beauté du pays ! Le tournoi de sumos… on est tellement contents d’avoir pu les voir ! Qu’est ce que tu m’a fait rire avec l’équipe TV… !

@Evelyne : Oui c’était tout à fait incroyable ces combats ! Et il y avait une super ambiance… un chouette souvenir !

 

 

One thought on “Chilly* Chili

  1. Concours de chili ! Je ne croyais possible que dans les séries animées :p Chaque fois que je vois ça, je me dis qu’on devrait avoir ça en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *