Des pommes sous la cendre

Chers tous,

Mince… 3 semaines de passées déjà ! Je manque à mes obligations… J’ai voulu poster la semaine dernière et je me suis laissée totalement déborder par mes 6 niveaux de classe (sur 7, merci le cadeau), les copies, les rencontres parents-profs jusqu’à 19h (pendant 4h non stop 3 fois dans la semaine à alterner anglais, français, franglais…), les réunions pour le Centenaire et… Lenny. Bref, on ne chôme pas !

A 1h de route de chez nous, s’étend la Napa. Mondialement connue et reconnue pour ses vignes et ses doux vins californiens, la zone a été au centre de nos soucis il y a un an. Tout autour de Santa Rosa et dans la région de Calistoga, d’énormes feux ont ravagé la région. Nous n’y pensions plus et ce sont les collines calcinées et les forêts portant les stigmates de la tragédie qui nous ont rappelé ces moments terribles. Et puis il y a ces centaines de maisons en bois en construction, couvertes de bâches blanches. On reconstruit à la hâte. C’est là, niché au creux d’une vallée, que se trouve l’énorme ranch de la belle-famille d’un de mes collègues. Il nous a invité avec quelques amis à passer la journée avec sa famille et… à ramasser des pommes et faire du jus ! Nous voilà donc embarqués pour une journée en famille avec des américains, au milieu de vergers immenses. Un de nos hôtes me raconte que sa famille  possède ces terrains et les vergers depuis … la Guerre de Sécession ! Le temps n’est pas de la partie mais au moins on ne crèvera pas de chaud. Les enfants (et les plus grands) sont embarqués en tracteur  dans la joie et la bonne humeur à travers la grande propriété.

On patauge dans la boue, on remplit nos seaux en choisissant les plus belles pommes et on remonte vers la maison pour jeter une à une ces pommes dans un vieux pressoir. Chacun son tour, on remplit, on tourne, on presse, on écrase, on vide, tout en croquant par-ci par-là, de délicieuses pommes incroyablement sucrées. Un  petit buffet est dressé et ma foi… on passe une très chouette après-midi. On repart les bras chargés de pommes et de jus tout frais.

 

Juste à côté, il y a une petite curiosité que l’on ne résiste pas à aller voir, histoire de se rappeler les frissons de l’Islande : The Old Faithful. Un petit geyser adorable qui se déclenche toutes les 15/ 20min et ravit Louise.

On nous demande pas loin de 15$ par personne pour le voir (sauf Louise qui a toujours 3 ans donc et aura 4 ans la semaine prochaine depuis des mois ! Oui je sais. C’est mal). Une somme. Alors pour justifier le prix, des chaises longues sont installées, des aires de pique-nique, des balançoires, une ferme, un petit (mais vraiment très petit) musée. On doit dire qu’on reste 1h30 sur place (biberon oblige) et que l’instant est agréable.

Week-end, visites, invitations. Reprise, cours, remplacements, corrections, jongle de gardes avec Guy, tutoring puis ouf ! On est vendredi.

Le week-end dernier, Louise a pu rencontrer un loup, un (presque) vrai. Nous étions invités à manger chez Corinne avec Pauline, d’adorables collègues. On a pu faire connaissance avec bébé Raymond (Pauline est famille d’accueil) et surtout avec Loucky, son incroyable chienne résultat d’un croisement entre un loup et un Husky. Très douce, la chienne se laisse tripoter et dort sous la table. De quoi permettre à Louise (qui a terriblement peur des chiens) de la regarder à loisir et de la comparer avec les loups sur lesquels elle travaille en ce moment à l’école.

Et rebelotte. Reprise, cours, remplacements,  réunions parents- profs et journées de 7h30 à 19h30 au lycée, corrections, concert de Lenny Kravitz,  jongle de gardes avec Guy, tutoring puis ouf ! On est vendredi.

Ah oui tout de même. Je suis allée voir Lenny Kravitz avec Nathalie, ma super copine-collègue d’Espagnol. Un show  incroyable (comme la taille de mes trous de nez) !

Le retour tard dans la nuit avec la traversée du Golden Gate Bridge tout auréolé de brume est un vrai plaisir (la petite nuit moisie ensuite, moins). 

Et RE-rebelotte. Reprise, cours, remplacements,  réunions parents- profs et journées de 7h30 à 19h30 au lycée, corrections,  jongle de gardes avec Guy, tutoring puis ouf ! On est vendredi.

Ce week-end, nous étions une fois de plus invités à déjeuner le samedi, mais à San Francisco cette fois. Une occasion de découvrir un nouveau quartier que nous ne connaissions pas : Bernal Heigts. Bon, on a pas vraiment eu le temps de faire du tourisme mais on doit avouer que l’église Saint Kévin  a piqué notre curiosité… Surtout, dimanche nous attendions avec impatience le très fameux Half Moon Bay Pumpkin Festival qui – comme son nom l’indique – célèbre la courge donc. Comme son nom l’indique ? Et bien pas totalement… c’est surtout une sorte de vaste foire à bric-à-brac (tableaux, ustensiles de cuisine, décoration, vêtements etc…) qui rassemble des centaines de vendeurs. Bon, on ne va pas faire nos rabat-joie. C’était pas ce à quoi on s’attendait et si on avait su, on aurait pas fait 1h de route pour ça c’est certain. Mais on a vu des citrouilles gigantissimes, on a pu goûter de la Pumpkin Pie (sucrée, un régal) et faire une petite balade pas totalement désagréable. La route en bord d’océan, qui plus est, était belle, jalonnée de belles vagues domptées par une myriade de surfeurs…

A la semaine prochaine pour la suite des aventures (en espérant ne pas vous faire faux-bond cette fois-ci),

C, G, L&L

PS: Et pendant ce temps là, notre petite patate douce  prend de l’âge !


2 thoughts on “Des pommes sous la cendre

  1. Petite patate douce à croquer, pommes et citrouilles plantureuses à souhait, encore une tranche de vie qui fait plaisir à voir ! Courage pour les heures moins lumineuses et grosses bises d’une fidèle lectrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *