Interlud-es

3 semaines se sont écoulées depuis notre retour de Seattle et le temps de se retourner… nous avons eu de la visite en provenance de France. De très chers amis que je suis heureuse (c’est un faible mot) de serrer dans mes bras. Nous avons profité de la semaine passée avec eux pour faire les touristes et refaire ce que nous avions fait – semble t-il – il y a des années lumières : Mission, le Castro, Alcatraz, Muir Woods, Angel Island, les points de vue, les petites boutiques, le quartier de la Marina, le Pier, Chinatown, Haight Ashbury…

On en a surtout profité pour passer du temps ensemble. Rire, se raconter nos vies et se détendre en se racontant blague sur blague. Un énorme bol de soleil dans la grisaille des jours de pluie. Des retrouvailles tant attendues et pleinement savourées. Une semaine. C’est long et rapide à la fois.

Et puis à peine le temps de se retourner et là voilà qui arrive à petits pas feutrés et qui s’installe de façon – semble-t-il – pérenne : la crève hivernale. Elle frappe d’un coup d’un seul et décime des quantités astronomiques de professeurs, d’instit’, d’assistantes en maternelle et d’élèves. On tousse, on mouche, on pleure. J’ai les sinus en berne et Lucie se réveille toutes les heures. 2/4. L’équipe n’est pas totalement K.O. et Guy et Louise résistent avec vaillance.

Je n’ai pas posté depuis longtemps et je manque à mes obligations : dure dure période qui voit arriver les traditionnelles rencontres parents-professeurs, les dernières copies, les bulletins et les conseils de classe. Je dois avouer avoir du – malgré moi – mettre le blog sur pause, trop occupée à essayer de garder la tête hors de l’eau. Il faut dire que j’ai été gâtée cette année avec mes 5 programmes dont 2 en anglais à produire. On ne chôme pas !

J’ai tout de même réussi à m’organiser pour profiter du fantastique soleil dont nous n’avions pas perçu la chaleur depuis quelques temps. On étrenne le siège vélo de Lucie qui, à 9 mois bien tassés, est enfin autorisée à monter sur un vélo. Un goûter sur les berges de la baie et un petit tour sur le pont. 15km presque tout en montée que l’on sent bien dans les jambes en rentrant à la maison !

Allez. On repart demain pour une nouvelle semaine et on reprend nos visites la semaine prochaine. Bonne semaine à tous !

C,G, L&L

Quelques réponses à vos commentaires :
@Ingrid : Bonne année également à toi ma chère (non il n’est jamais trop tard !) et merci pour tes gentils compliments. On a fait une petite pause (tu connais toi aussi cette période de bulletins et de copies… !), mais on repart pour nos vadrouilles !
@Séb : Tu as vu ce côté Nord de la France est sympa hein ? On a vraiment beaucoup aimé Seattle !
@ Fred, Mel, Camille & Léa : La reprise a été très très compliquée ici ! 1 semaine seulement de vacances avec une petite poulette qui n’a parfois pas fermé l’oeil… dur dur ! Ah la Tour Eiffel… on a hâte de la (re)montrer à Louise pour qu’elle passe des magnets colorés sur le frigo à la réalité ! : )

2 thoughts on “Interlud-es

  1. En effet pas cool les microbes qui atteignent la moitié de votre population familiale ! Heureusement un peu de soleil ce week-end ! Trop bien pour le vélo (Et Céline j adore ton sweat 👌).
    Bisous depuis l’autre côté du Pacifique (vraiment là !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *