Du bon temps

Chers tous,Les temps sont un peu durs et j’ai du mal à me tenir au blog ! On ne voit pas le temps passer et les semaines s’enchaînent à un rythme infernal (littéralement). Au lycée, les conseils de classe et rencontres parents-professeurs s’étirent depuis 3 semaines déjà et on ne compte plus les soirs où je rentre à 19h dans une maison à l’atmosphère peu sereine (les filles sont fatiguées de leurs journées et cela s’entend). C’est la valse des lunch-boxes, des repas, des compotes, des copies, des préparations de cours en mode « veille pour le lendemain », des mails, des préparations de stages. Tout cela avec un temps de chien (San Francisco est devenu ces derniers temps LA ville la plus arrosée des Etats-Unis). C’est une période que l’on aime pas trop, voire pas du tout.

Chose un peu inédite, nous n’arrivons plus à prendre le temps de visiter chaque week-end comme nous le faisions jusque là. On prend du temps pour autre chose du coup. Faire de la peinture, des gâteaux et jouer avec les filles.

Guy a eu une chance incroyable : alors que certains attendent plusieurs années, il a eu l’immense privilège d’être tiré au sort pour une course incroyable. Il participe le 9 juin à Escape From Alcatraz. Le principe est simple : sauter d’un bateau stationné à Alcatraz, nager dans la baie (1,5 miles) en slalomant entre baleines, requins et autres phoques, rider 29km en vélo puis courir 12km (un genre de trail). Les meilleurs mettent 2h. Guy estime tenter de pouvoir y arriver en 3h30. En attendant, il s’entraîne dans la baie et va nager régulièrement avec les phoques (il y en a un dont la tête dépasse sur une photo – Guy faisait pas le malin au moment d’entrer dans l’eau). L’eau est à 12 degrés grand maximum. Exit le slip de bain, il faut revêtir une combinaison et même porter des boules Quies pour lutter contre le froid !

Pendant ce temps, je m’octroie une pause bien méritée que je n’avais guère eu le temps de prendre… depuis la naissance de Lucie. Avec deux copines, je pars en week-end dans la Napa. Au programme, bain de boue (quelle sensation incroyable !), massage, visite de châteaux, vins (il y a comme un problème avec le Gewürztraminer ici !), restaurants et relaxation.

Du bon temps en somme. Et une vraie nuit de sommeil ! Sacrée Lucie qui, à 10 mois, nous fait toutes ses dents en même temps, un vieux rhume qui colle, une toux grasse, des angoisses de la séparation. On dort mal. Très mal. On a même du – pour préserver son sommeil – installer temporairement Louise dans notre chambre depuis quelques jours (pour son plus grand bonheur d’ailleurs !). Ah, les enfants…

A la semaine prochaine pour la suite (on l’espère vu notre état de délabrement),

C, G, L&L

One thought on “Du bon temps

  1. Aaah Céline tu n’as pas le temps d’écrire souvent mais quel beau post !
    -Du Guy en plein entrainement (même si je l’observe sur Strava et Garmin)
    -Du bain de boue (ça nous rappelle le Pérou en Janvier)
    -Du Gewürztraminer ! Tu t’entendrai bien avec ma mère !
    -Et une magnifique photo de L&L !

    Bises de Delft !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *