Petits bonheurs à la pelle

On est rassurés. En faisant le tour des amis, on se rend compte qu’on est pas les seuls à aller voir « le dernier appartement où on a vécu », « la petite boutique où on allait faire des courses », « le petit chemin qu’on prenait… ». Ça nous passera ! En attendant, on a un peu continué cette semaine à faire « le tour de » en panachant cela avec les visites chez les amis, les pique-niques et autre play dates avec les enfants. D’agréables moments en dehors du temps qui plaisent autant aux petites qu’à nous. On prend le temps de discuter tout en mangeant, de refaire le monde, de se donner des nouvelles enfin de vive voix et se lancer dans des parties de gossip toujours très intéressantes !

Sur le chemin de nos souvenirs, on fait l’ascension du Mont Tam (parce que les filles l’ont demandé), on fait un peu d’escalade dans les hauteurs de Tiburon, on s’arrête de nouveau dans Mission pour aller voir les Murales qui changent de façon très régulière. Les filles sont impressionnées et choisissent quelques peintures qu’elles aiment particulièrement. Un petit tour chez Bi-Rite pour déguster les meilleurs cookies de la ville (à ce qu’on dit –> c’est vrai qu’ils étaient incroyablement bons !) puis on laisse les filles se dégourdir les jambes sur l’énorme playground de Dolores Park, avec vue sur le profil mythique (pour nous) de San Francisco. En dévalant les collines de la ville, des points de vue qui nous avaient déjà coupé le souffle il y a deux ans se re dévoilent. On ne s’en lasse décidément pas. Et puis si, au détour d’une rue, on tombe sur Yoda et des police officers très cools, alors on est (re)conquis.

La tentation est forte, une fois arrivés sur les Crissy Fields, de se baigner dans le Pacifique. Le temps est au beau fixe. On pourrait passer des heures dans cette ambiance et avec cette vue. Entre deux visites, on change d’appartement ! On quitte le premier (dans lequel on a retrouvé notre canapé qu’on avait occupé pendant 1 an au 21 Sailmaker Court – la propriétaire l’a vendu à son amie qui nous a laissé son appartement) les pieds dans l’eau pour prendre un peu de hauteur, quelques rues plus loin. On est à Greenbrae, à 500m de l’hôpital où Lucie est née, sur les pentes du Mont Tam. Que de souvenirs forts ici ! Lucie, du haut de ses 3 ans, est très fière de seriner sa sœur en lui disant « ça c’est mon hôpital, pas le tien ».

On profite enfin du beau temps pour faire une randonnée que nous n’avions pas eu le temps de faire, chaudement recommandée par nos amis : Pirate’s Cove depuis Muir Beach. 4 miles qui montent en grande partie ; cela met les petites jambes de Louise à rude épreuve mais la suite de la journée nous prouvera qu’elle avait en fait de l’énergie à revendre. Quand à Lucie, elle a dormi la majeure partie de la randonnée, attachée sur mon dos dans le porte bébé que nous avons depuis 7 ans (et qui sert à porter un enfant jusque 20kg –> on a de la marge avec notre haricot vert).

Surtout le reste de la semaine a été consacrée à notre activité favorite depuis que nous sommes ici : friends friends friends !

Une semaine que nous sommes là et la suite du programme s’annonce bien différente. A partir de demain, Louise rentre pour une semaine dans un Summer Camp du côté de Napa. Elle va participer – avec sa copine Quinn – à l’élaboration d’une comédie musicale ! Depuis 10 jours, on révise les chansons et on se met dans l’ambiance. Et pendant qu’elle dansera, chantera et peaufinera son anglais, à nous les geysers, sources chaudes et randonnées en bord d’océan.

On vous raconte tout ça dans une semaine !

C, G, L & L

4 thoughts on “Petits bonheurs à la pelle

  1. Nous sommes super contents pour vous 😁 profitez bien nous vous envoyons des bisous à la pelle 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘🥰

  2. Effectivement que des beaux souvenirs, énorme pour Lucie qui (re) découvre sa belle région natale. Bisous à vous quatre.

  3. Whaou !!! déjà une très belle semaine. Merci pour ce beau reportage. Bonne continuation a vous et a la semaine prochaine. Bisous a vous 4

  4. Quel plaisir de retrouver ta prose hebdomadaire…profitez bien de ces belles vacances ! Les photos sont top ! On s’y croirait ! Bises à tous les 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *