Someone like you – San Francisco (New Year’s Eve 2012)

I heard that you’re settled down
That you found a girl and you’re married now.
I heard that your dreams came true.
Guess she gave you things I didn’t give to you.
Old friend, why are you so shy?
Ain’t like you to hold back or hide from the light.

I hate to turn up out of the blue uninvited
But I couldn’t stay away, I couldn’t fight it.
I had hoped you’d see my face and that you’d be reminded
That for me it isn’t over.

Never mind, I’ll find someone like you… »

DSC00262

On roule depuis des heures sur l’autoroute qui relie Los Angeles à San Francisco. On écoute la radio, on regarde les champs d’éoliennes et les feed-lots s’étendre à perte de vue dans les collines monotones qui bordent la Highway 5. Nos regards se perdent dans l’infini du bandeau de bitume qui se déroule en ligne droite, jusqu’à l’horizon, tandis que le doux soleil d’hiver californien chauffe délicatement l’habitacle. Et on se demande à quoi s’attendre, là-bas dans le nord. Une chanson douce, baignée de regrets, de mélancolie et de nostalgie sort des enceintes. Je note à la hâte quelques bribes de phrase pour faire une recherche. Qui chante ? C’est magnifique. Ça colle parfaitement à ce qu’on vit : La fin du voyage et déjà les regrets, le spleen.

DSC01215

Allongée sur le tapis duveteux devant la cheminée à jouer avec Spip, un énorme chat angora roux, j’entends de nouveau la chanson diffusée très bas à la radio. On est à San Francisco depuis quelques jours et la ville nous happe. Il y a ici un « je ne sais quoi » de ville européenne qui est très attrayant. On se promène dans les rues qui serpentent dans la ville, on passe de disquaires en bouquinistes, et de magasins de vêtements vintage en petits cafés littéraires. De jolis graffitis ornent les murs , un vent doux souffle dans les rues, le tramway traine ses badauds péniblement de côte en côte, tandis que flotte une atmosphère très Sixties. Ca donne envie de se laisser pousser les cheveux et de promener en pattes d’éph’. Au loin, les brumes avancent sur l’océan et englobent bientôt de leurs bras cotonneux le Golden Gate puis Alcatraz, dans une jolie lumière déclinante. Le moment est splendide. On est le 31 décembre, les pieds dans le sable (avec nos chaussures tout de même, on est plus à Los Angeles) et autour de nous, des familles se promènent, des enfants jouent, des chiens se jettent dans les vagues.

DSC00424

DSC00401

DSC00960

Tandis que le soleil se couche, on entre dans un Diner pour déguster notre repas de New Year’s eve : Burger, frites de patate douce, coleslaw et un coca. Avec une boule de vanille et du sirop de cerise. Le péché incarné. Puis comme toute la ville, comme un seul homme, on se hâte vers le front de mer. Les rues de la ville déversent des flots incessants de personnes. Le feu d’artifice va bientôt commencer et on s’installe là où, quelques instants plus tôt, nous regardions d’énormes lions de mer s’ébrouer au soleil. C’est sous des applaudissements et des cris de joie que nous entrons à pieds joints dans 2012. Là, aux pieds du Golden Gate.

DSC01004

2 thoughts on “Someone like you – San Francisco (New Year’s Eve 2012)

  1. Souvenirs, souvenirs… Il y a bientôt 6 ans vous étiez là tous les deux, et vous y êtes à nouveau mais à trois cette fois et pour beaucoup plus longtemps ! … et bientôt nous vous rejoindrons pour fêter en famille l’année 2018 ! ☺️ 😗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *