Where the hell are we ?

6480 km et 9h plus loin, jour 1.

Il est 3h du matin (heure française DONC heure dans nos corps) quand on arrive enfin à l’hôtel où on logera pendant 5 jours. On n’a pas pu résister à la tentation : dès notre arrivée, on s’est posés 20min puis on a rechaussé nos baskets et on est partis en quête d’une maison à photographier et d’un bon repas.

DSCF7728 DSCF7726

Nos deux vœux sont exaucés pour cette première soirée ! Le temps de prendre une douche et d’enlever au pied de biche mes lentilles qui font corps avec mon oeil comme un papier avec son bonbon… et au lit. Que c’est bon de rallonger le temps comme ça !

5h du matin (11h heure française, CQFD), jour 2.

DSCF7447Il fait encore nuit et la ville dort toujours. Elle est grande et plutôt froide cette ville. Du moins, c’est notre première impression. De grandes artères, des bouches d’égout qui fument comme dans les films, une atmosphère calme. Et là, à portée d’yeux, des mythes en cascade. On aperçoit un obélisque pharaonique dont les deux yeux rouges au sommet percent la brume nocturne. Au loin, un dôme gigantesque dont le profil nous est familier se dessine au détour d’une avenue. Puis des bâtiments discrets mais qui abritent des institutions qui détiennent les rênes du monde se dévoilent pas après pas : IMF, WB… Et à leurs pieds, comme une cynique et grossière farce, des SDF qui se pressent sous leurs couvertures, allongés sur les bancs du parc avec leur drapeau comme étendard. Terre de pouvoir et terre de contrastes.

DSCF7484

To be continued…

PS: Vous avez trouvé l’endroit où nous sommes?

8 thoughts on “Where the hell are we ?

  1. Moi je c vue que vous me l’avez dit… Bon je ne dis rien et laisse les autres trouver… ramenez nous pleins de souvenirs ! Bisous

  2. Washington DC ! Jalousie totale D: J’ai tellement de monuments et de lieux à visiter dans cette ville ! Si j’y vais tu m’accompagneras pour expliquer toute son histoire ?

    1. Mais complètement et avec plaisir !! Je connais quelqu’un (enfin pas vraiment mais je sais que la personne existe !) qui aimerait peut-être que tu l’y emmènes :))
      Washington est une ville tellement dense ! On ne s’est pas lassés un seul instant de tout ce que l’on a pu voir 🙂

  3. Rhalalalala quelle excellente initiative cette escapade hivernale !
    J’étais surprise par la fumée sur la photo de couverture et tu m »apprends que ce sont les bouches d’égouts c’est drôle ! Choc thermique ? D’ailleurs, quelle température à DC comme disent les Ricains (on regarde Homeland en ce moment et ça se passe là-bas !) ?
    Votre hôtel ? Comment c’était ?

    1. Oui ça nous a fait un bien fou !! Et cette ville est vraiment sympa…
      Et bien écoute, il faisait 7 parfois, puis 20 dans l’après midi et…. Les bouches d’égout fumaient quand même alors on a pas résolu le mystère ! 😉 L’hôtel était hyper bien situé sur Pennsylvania avenue… A 10mn de la Maison Blanche, 15 du Mall et 10 de Georgetown (mais 35/40 du Capitole -> on ne peut pas tout avoir !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *