Halloween & Cie

Bonjour à tous,

La reprise a été dure, mais cela se fait ! Et ce n’est pas comme si nous avions le choix…

Une semaine avant la France donc, retour au travail. Les américains n’ont – évidemment – pas les mêmes vacances que nous. Aussi, ils sont nombreux les élèves a être venus au lycée toute la semaine de vacances malgré tout, pour participer à des camps (surtout pour les plus jeunes, en primaire et en 6ème). Il y avait ainsi un Africa camp et un Survival camp. Ce sont les surveillants qui s’en sont occupés et chaque jour, les élèves ont tout un tas d’activités à thème. Pour le camp Afrique, ils ont ainsi dansé, fait de la musique, cuisiné, écouté des histoires, travaillé sur la mode… Bref.

Notre semaine a surtout été marquée par les célébrations d’Halloween.  D’abord, il nous a fallu creuser la citrouille. Un vrai jeu d’enfant ici, puisqu’il existe des kits qui permettent des disposer des outils de précision pour réaliser de belles gravures ! Ce kit m’a été offert par Fabien, mon collègue d’Histoire peiné devant mon ignorance sur la méthode à utiliser pour creuser une citrouille : je lui avais expliqué que je comptais utiliser… un couteau et une grosse cuiller. « Malheureuse ! » s’écrit-il ! Et le voilà parti à m’expliquer comment les choses fonctionnent. Ici, on a des poinçons, des petites scies, des raclettes pour l’intérieur etc…

Surtout, le kit est vendu avec des types de gravures sur papier très fin. On choisi le modèle (Gipsy l’araignée pour Louise), on le fait tremper dans l’eau puis on le colle sur la citrouille. Citrouille qu’on emballe ensuite serré dans du film alimentaire. Et c’est parti, il n’y a plus qu’a creuser ! Enfin ce n’est pas une mince affaire non plus et les détails restent compliqués pour les apprentis graveurs que nous sommes. Le final n’est pas fantastique mais Louise est ravie. Alors nous aussi. Et puis la soupe à la citrouille a été un vrai régal…

 

Chris et Karen, les parents de Quinn (copine de Louise) nous ont gentiment invités mardi soir à faire le trick or treating avec eux et nous promettant un petit coin sympa. Nous nous sommes donc donnés rendez-vous à 5mn en voiture de chez nous, à Marinwood, un petit quartier type Wisteria Lane somme toute assez plaisant. Escortés par un Papillon Bleu et Wonder Woman (le requin a totalement disparu dans les limbes de Halloween Spirit), nous sommes allés de maisons en maisons, toquer à toutes les portes.

Timides et sur la réserve à la première porte, les filles se sont vite lâchées pour les maisons suivantes. Main dans la main, bras dessus bras dessous, il était très grisant pour les jeunes parents expatriés que nous sommes, de voir ces deux petites filles ne parlant pas la même langue faire preuve d’une jolie complicité. Ah quand il s’agit de bonbons…

Photo floue : on arrête plus les filles !

Armées de leurs petits seaux, Quinn et Louise ont demandé à chaque fois « Treat or Treat » (littéralement,  » des bonbons ou des bonbons / au lieu de dire « Trick or treat », une farce ou des bonbons) dans chaque maison et ont été accueillies avec de grande sourires et des commentaires sur leurs jolies tenues.

 

Tandis que les seaux se remplissaient, nous avons eu le loisir d’observer les incroyables décorations mises en place par certaines familles. Très recherchées et abouties, elles sont le fruit d’accumulations faites années après années. Le résultat est bluffant et on rigole en pensant à notre « décoration » d’Halloween. Quelques citrouilles et une vieille toile d’araignée dans laquelle le vent à tellement soufflé, qu’elle est toute détendue et ressemble à une vieille pelote de laine qu’on aurait laissé moisir sur un coin de la terrasse.

On notera la tête, à part…

Pour les filles, la chasse en tout cas a été bonne et je me demande d’où viennent les énormes quantités de bonbons que les gens ont (on repense, nostalgiques, à ces quelques petits Halloween célébrés en France, où on achetait, fébriles, 3 malheureux paquets de bonbons en se disant que c’était déjà pas mal). Chris me dit que les gens ici vont chez Cotsco (un genre de magasin de gros type Metro) acheter d’énormes quantités pour pouvoir tenir un siège la soirée. L’ambiance est énorme en tout cas, et au bout d’une heure, on fait demi tour, en engloutissant au passage quelques Twix (gauche) et Milky Way.

Le 2 novembre, il y a une procession dans le quartier hispanique de San Francisco, Mission (que nous avons déjà visité). C’est le Dia de los Muertos et ça à l’air vraiment super. Mais mince. C’est jeudi soir. Après une grosse journée et le lendemain j’ai 7h de cours (et tous mes cours ne sont pas prêts, autrement ce serait moins drôle). Bon, on est motivés mais on doit d’abord rencontrer Nathalie, notre propriétaire venue faire un coucou, récupérer son courrier et nous rencontrer au passage. Après notre longue discussion et tandis que Louise fatigue et tombe manifestement malade, la flemme nous gagne. La procession n’est qu’à 19h et rien n’est prêt à la maison. A contre cœur, on décide de rentrer. On se promet qu’on ira l’année prochaine. En attendant, invitée à une soirée Halloween avec Matthieu en fin de semaine, j’en ai profité pour me grimer aux « couleurs » du Dia de los muertos. 25min de maquillage plus tard, je me suis rendue compte que c’est un vrai boulot et que tout le monde  n’est pas doué… ! Mais cela fait illusion et c’est déjà pas mal. Louise a eu un peu peur, mais elle est rassurée quand je lui dis qu’à son réveil demain j’aurai tout enlevé !

Ce week end, nous avions prévu des promenades en rafales mais… nous l’avons finalement passé en partie à la maison à ramasser quelques vomis deci-delà. Rien de grave, mais un gros encombrement qui a cloué Louise au lit littéralement et l’a empêchée d’avaler quoi que ce soit. On a donc passé un week-end tout doux, entre dessins animés, câlins et pains au chocolat bien au chaud à la maison. Le pic de la fièvre étant samedi, la demoiselle a retrouvé ses couleurs dès dimanche. Petit tour de vélo, achat de peinture, geekerie et chasse aux feuilles mortes sont venues ponctuer notre fin d’après midi.

Les bonnes nouvelles de la semaine ? Guy a enfin obtenu son permis de travail et vient de recevoir un premier courrier attestant de son nouveau statut. Une carte devrait bientôt arriver et… à lui l’attente interminable à la Sécurité Sociale puis la recherche d’emploi ! Et autre bonne nouvelle, l’obtention de son code pour le permis. Comme en France, les choses se font en deux étapes. La théorie puis la pratique. Après avoir potassé 3 semaines le bookin de code, il s’en est sorti avec 3 fautes. Place à la conduite ! Ici, petite particularité, on passe la conduite… avec sa propre voiture. Verdict le 4 décembre.

En attendant, l’heure est à la lunch box. On vous embrasse et bonne reprise à tous.

C, G & L

Quelques réponses à vos commentaires

@Fanny : A votre tour très bientôt de voir tout cela !

@Ludmilla : Merci ma poule… Oui nostalgie nostalgie. Toi tu as June au moins 🙂

@Evelyne : Oui le froid était terrible  Finalement c’est moins lui, que le fait qu’on ait peur que Louise attrape la mort qui nous a maintenu éveillés !

@Charron: Bon, il vient ce pain ? On est en manque ici ! 🙂

@Maman : Tu vas voir une partie de ces paysages bientôt ! On a hâte !

@Cathy : Je suis ravie que cela te plaise, tant mieux ! Louise est ravie de savoir que toi aussi tu lis ses aventures…

@Fanfan: Tu as vu ce ciel doppé incroyable ?? Bon, il faudrait que je te montre ce que ça a donné hier… c’était bien plus gris ! Plein de bisous à Mavé !

@Isma : Tu vas t’y rendre dans l’Ouest Américain… c’est ça qui est top 🙂 Commence par Jack puis… arrive 🙂

@Séb : Merci cousin !! Oui, on arrive à grands pas sur Thanksgiving, il faut pas qu’on se rate au niveau du repas !

 

5 thoughts on “Halloween & Cie

  1. Halloween aux US… Ce n est pas un mythe!!! Et toi euh… Tu fais peur!!! Je comprends Louise! Hihi
    Top pour Guy, vivement les nouvelles pour la suite des étapes .
    Huummmmm les pains au chocolat maison après une journée sans (vomi) pour loulou ;-))

  2. Bravo pour le maquillage Célinoux ! Ne le prends pas mal, mais ça te va super bien ! 😉
    Vos petits pains au chocolat maison me donnent trop envie !!!
    PS : Guy n’avait pas le permis en France ? C’est toujours toi qui conduisait pendant vos périples ?
    Très gros bisous

  3. L immersion en pleine Halloween aux USA… Quelle expérience!
    Le rendu de ton maquillage est super espèce de modeste va ! J

    Bisous à vous 🙂

  4. Ton maquillage est très réussi (mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’il te va bien !) et je comprend la peur et l’inquiétude de ma petite Loulou 😃 à la vue de sa jolie maman ainsi transformée. Comme elle, je te préfère au naturel 😉. Mais c’est vraiment formidable de s’imprégner de l’atmosphère qui règne pendant la période d’Halloween ! Et bravo pour les citrouilles et aussi à Guy pour ses permis (de travail et de conducteur 😄). Bises à vous trois.

  5. Ah oui, c’est pas que dans les films ! Ils font vraiment Halloween en grand là bas ! C’est clair que chez nous, si tu le dis pas, on sait pas que c’est Halloween 😀 Et quand on achète des bonbons, c’est implicitement pour soi-même !

    En tout cas ton maquillage est impressionnant, ça te donne un air totalement badass 😮 C’est une toute autre cousine que je découvre là :p

    Bon go Thanksgiving :p J’ai hâte de lire les histoires de dindes et de patates douces !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *