Tu vois, le monde se divise en 2 catégories. Il y a ceux qui creusent. Et ceux qui regardent. Toi, tu creuses

Chers tous,

La semaine a été marquée par les célébrations d’Halloween ! Comme l’année dernière, on grave, on creuse, on goûte et on profite ! Et comme l’année dernière, l’adage emprunté à Clint Eastwood (et légèrement modifié)  « Tu vois, le monde se divise en 2 catégories. Il y a ceux qui creusent. Et ceux qui regardent. Toi, tu creuses » est toujours valable. Mais allez. Ça nous fait plaisir. 

La citrouille ici, à l’automne, c’est presque une religion. En tout cas, c’est un sacré business. Je dois avouer que je me suis laissée tenter par de nombreux produits pour pouvoir goûter. Des pâtes, des sauces tomates, des madeleines, des raviolis et même de la bière. Tout cela n’est pas déplaisant ni dénué d’intérêt et les saveurs sont bonnes.

Cette année surtout, on se lance dans la création d’une haunted house en chocolat. C’est très ludique et chouette à faire ! Le glaçage sert de ciment et la décoration est en bonbons. Et puis après, tout se mange ! Tout ? Moui. Bon. En théorie.

 

 

Le point d’orgue des célébrations surtout, c’est le costume. Un adage dit qu’on est pas vraiment San Franciscain si on a pas dans son armoire une section entière consacrée au déguisement. Bon et bien chez nous ça commence à prendre forme ! On y a pensé longtemps en avance (le costume de Lucie est acheté depuis le mois de Juillet) et c’est une affaire sérieuse. Louise décide cette année d’être un skunk (un putois. Bein oui, pourquoi pas ?) et Lucie sera un petit requin. Sur le campus de Louise, une parade est organisée et on voit défiler des robots, des sorcières, des super héros. On croise un autre bébé requin alors on immortalise la rencontre (et chapeau au papa qui est intégralement vêtu comme un plongeur).

Le 31, tout le monde vient déguisé au lycée y compris chez les grands ! Ma copine d’Espagnol a eu l’incroyable idée de me proposer de nous déguiser comme dans la série « Casa de Papel », une série qui se passe à Madrid. L’idée à fait boule de neige dans notre bureau et nous voilà à 6 à porter exactement le même déguisement. On débarque au lycée à 6 et au moment de la récré, on s’amuse à se trimbaler dans les couloirs parmi les élèves, sans mot dire et en les fixant du regard. Les élèves sont déroutés  et l’effet est d’enfer.

Et nous, on se marre bien. On en profite même pour entrer impunément  dans un lieu généralement interdit aux profs : le foyer des élèves ! Au moment de la reprise des cours, on rentre à plusieurs dans les salles et le coup est réussi. Les élèves se prennent au jeu et essaient de deviner « Ce sont des profs ? Non regarde : celui-ci porte des Stan Smith, c’est un élève ! »… Je fais toute ma journée de cours en combinaison orange et masque. L’atmosphère est détendue, c’est chouette ! (et oui, en gardant toute ma crédibilité).

Le soir venu, direction Belvedere Street à San Francisco ! Il parait que l’ambiance et les décors y sont incroyables. On part avec nos amis Faith, Michael et la petite Eloane… Pardon, avec Dark Vador et le Robot.

Il y a un monde hallucinant mais les enfants arrivent à se frayer un chemin et récolter des bonbons. Certaines mises en scène sont géniales. Il est 17h30, l’ambiance bat son plein. Des voisins se sont déguisés avec d’énormes têtes et, musique à fond, dansent dans leurs baies vitrées, l’air détaché. On fait vite, l’heure des adolescents et des shows qui font vraiment vraiment peur va bientôt sonner.

 

On croise Matthieu déguisé en Freddy, qui agresse les passants et j’entends une foultitude de « Madam Pullmaaan ». Je croise une quinzaine d’élèves , leurs parents et la petite Aliyah (déguisée en chat), une des mes adorables élèves de 6e, dont Guy est également tuteur.

Un petit Pad Thai chez un Thaïlandais et un biberon pour Lucie et tout le monde rentre à la maison. On goûte notre plaisir de vivre à Sausalito : il ne nous faut que 20min pour rentrer du quartier d’Ashbury. Un vrai bonheur. Les deux jours qui nous séparent du week-end passent très vite et j’ai la chance de pouvoir assister vendredi avec mes élèves à la répétition générale d’une pièce de théâtre : La main de Leïla. Dans l’enceinte du Lycée, il y a un théâtre, qui est scène culturelle française reconnue dans la Baie. De nombreux artistes souvent connus s’y produisent et les répétitions se font toujours en pleine journée pendant les cours. Les professeurs qui ont les élèves sur les créneaux des répétitions sont tenus de s’y rendre ! Une très belle pièce mettant en scène un Roméo et Juliette algérois, sur fond d’émeutes à l’été 88. Une pièce tendre, drôle et poignante, interprétée avec brio. Matthieu offre une place à Guy qui s’y rend le soir même. Une belle fin de semaine avant un week-end bien mérité.

A dimanche prochain pour la suite des aventures,

C, G, L&L

PS: Louise fait la une des news du lycée cette semaine !

PS 2 : On a récolté plein de bonbons… merci Louise !

Quelques réponses à vos commentaires :

@Mel, Fred, Camille & Léa : Merci à vous 4 ! On doit avouer que la douceur de la Californie contraste énormément avec le climat français en ce moment en effet ! Mais on va bientôt rentrer dans l’Hiver, rassure-toi : )

@Evelyne : C’était une très belle semaine, mais dur dur de n’en avoir qu’une seule. Heureusement que les célébrations coupent un peu tout cela !

@Ludmilla : Si je te dis que j’ai versé une larme… 

@Séb : c’est un coin des Etats-Unis qui devrait te plaire !

2 thoughts on “Tu vois, le monde se divise en 2 catégories. Il y a ceux qui creusent. Et ceux qui regardent. Toi, tu creuses

  1. C’est définitivement énorme Halloween aux US!!!!!!! Excellent en tout cas vos déguisements, rituels et expériences !
    Bon courage pour l’arrivée du froid (En attendant des jours plus chauds). Bisoussss

  2. Super vous étiez tous très beaux les pepettes adorables. Nous avions découvert cette fête lorsque nous étions à L’os Angeles et nous nous étions bien amusés…. Sacré souvenirs… Bonne semaine des bisous à vous 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *